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Charte de confidentialité

Version en date du 20/03/2024

Neoproprio est une marque déposée, détenue par Société des nouveaux propriétaires, société par actions simplifiée dont le siège social est à 158 rue de Grenelle - 75007 Paris.

Société des nouveaux propriétaires est responsable du traitement et éditeur du site www.neoproprio.fr et veillera à assurer la protection et le respect de vos données personnelles.

Le dispositif Neoproprio proposé par Société des nouveaux propriétaires a pour vocation de faciliter l’achat d’un logement en conférant la propriété temporaire d'un bien à un particulier. Nous recueillons des informations détaillées sur la situation financière et le projet des acquéreurs potentiels afin d’étudier la faisabilité, de proposer un montage financier avec nos partenaires. Les informations récoltées le sont uniquement dans le cadre d’une analyse non engageante des capacités d’acquisition via le dispositif proposé du contrat Neoproprio.

Cette charte de confidentialité détaille les données personnelles que nous collectons, l’utilisation qui est en faite, avec qui nous les partageons et pendant combien de temps nous les conservons. Elle vous informe de vos droits et précise comment vous pouvez les exercer.

Coordonnées

Propriétaire et Responsable du traitement : SAS Société des nouveaux propriétaires – site neoproprio.com

Délégué à la protection des données : Heïdi DRILLAUD

Quelles données personnelles collectons-nous ?

Les données à caractère personnel désignent toute information se rapportant à une personne physique et permettant directement ou indirectement d'identifier cette personne. Société des nouveaux propriétaires collectent différentes catégories de données personnelles afin de fournir des estimations pour ses services et de garantir une expérience utilisateur optimale. Les principales catégories de données personnelles collectées comprennent :

Informations d'identification : Cela inclut les noms, prénoms, adresses postales, adresses e-mail, numéros de téléphone, et toute autre information similaire permettant d'identifier directement ou indirectement une personne.

Informations de connexion : Cela inclut des données relatives à l'accès à nos plateformes en ligne, telles que les adresses IP, les identifiants de connexion, les données de connexion, et les informations sur les appareils utilisés pour accéder à nos services.

Informations financières : Dans le cadre de certaines interactions avec nos services, cela inclut des informations financières telles que vos capacités d’emprunt, salaires et apport personnel.

Données démographiques : Cela inclut des informations démographiques telles que l'âge, le sexe, la profession, le niveau d'éducation, et d'autres informations similaires pour mieux comprendre nos utilisateurs et personnaliser nos services en conséquence.

Données de localisation : Avec votre consentement, cela inclut une localisation précise ou approximative pour fournir des fonctionnalités basées sur la localisation (lieu d’habitation ou région sollicité) et améliorer nos services.

Données sur l'utilisation des services : Cela inclut des informations sur la manière dont vous utilisez nos services, y compris les interactions avec nos plateformes en ligne, les préférences de recherche, les transactions effectuées, et d'autres activités liées à l'utilisation de nos services.

Les données nécessaires à la simulation en ligne : il s’agit d’informations relatives à votre projet d’achat (prix du bien, prix au m²) et à la situation financière (budget, apport, taux et durée de l’emprunt) nécessaires pour présenter les résultats de la simulation financière. Il est important de noter que nous ne collectons que les données personnelles nécessaires à la fourniture de nos services et que nous nous engageons à protéger la confidentialité et la sécurité de vos données conformément à notre politique de confidentialité et aux lois applicables en matière de protection des données.

Données collectées automatiquement

Société des nouveaux propriétaires recueillent un certain nombre de données dans le but d’améliorer la qualité de votre parcours en ligne et de votre accompagnement par nos équipes.

  • Les données de connexion et de navigation sur notre site : nous recueillons, par le biais de cookies (voir l’article Cookies ci-dessous), des informations sur la manière dont vous interagissez avec nos outils pour nous permettre d’optimiser votre expérience en ligne.
  • Les données d’interaction avec nos équipes : lorsque vous nous contactez par téléphone ou par email, nous pouvons conserver la date et le contenu de nos échanges pour garantir un suivi efficace de vos besoins. Si vous nous contactez par téléphone, votre appel sera susceptible d’être enregistré à des fins d’amélioration de nos services.

Pourquoi demandons-nous vos données personnelles ?
Nous traitons vos données personnelles uniquement pour les raisons suivantes :

  • Pour se conformer à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.
  • Pour exécuter une simulation de nos services, étudier un contrat avec vous ou vous fournir à votre demande des informations pré-contractuelles.
  • Lorsque vous nous avez donné votre consentement pour une ou plusieurs finalités spécifiques, que vous pouvez choisir de retirer à tout moment.
  • Pour la poursuite de nos intérêts légitimes (pour notre intérêt légitime économique et commercial ou pour améliorer notre produit et nos services).

Durée de conservation : 3 ans à compter de votre dernière activité (appel entrant ou demande de contact par mail).

Données de navigations (cookies)

Elles sont utilisées pour améliorer l'expérience utilisateur, analyser le comportement des utilisateurs, mesurer l'efficacité des campagnes marketing, assurer la sécurité du site web et garantir son bon fonctionnement technique.

Fondements juridiques : votre consentement.

Durée de conservation : 13 mois à compter du dépôt des cookies.

Enregistrements vocaux des appels

Finalités du traitement : améliorer la qualité de l’expérience utilisateur délivrée par nos conseillers, optimiser la formation de nos conseillers.

Fondements juridiques : notre intérêt légitime.

Durée de conservation : 6 mois à compter de la collecte.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données :

  • Nous ne transmettrons pas vos informations à aucun partenaire commercial sans votre accord.
  • Au sein de Société des nouveaux propriétaires, seules les personnes habilitées et autorisées y ont accès.
  • Nous nous assurons que tous nos sous-traitants sont conformes aux règles de la RGPD.
  • Nous pouvons fournir à tout moment la liste mise à jour des prestataires à qui nous communiquons certaines données dans le cadre de notre mission : nos prestataires de services (outils CRM et informatiques) et nos partenaires bancaires (à qui nous ne transmettons vos données personnelles uniquement après signature du mandat de recherche de financement).

Comment garantissons-nous la confidentialité vos données personnelles ?
Nous prenons au sérieux la protection des données et mettons en œuvre des mesures appropriées pour garantir la sécurité et la confidentialité des informations personnelles, même lorsqu'elles sont traitées à plusieurs endroits.

Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?
Conformément aux dispositions des articles 38 à 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et des articles 15 à 22 du Règlement n°2016/679/UE du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, portant Règlement Général relatif à la Protection des Données Personnelles (RGPD), vous disposez de droits sur les données personnelles vous concernant.

Le droit d'accès, de rectification

Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris les finalités du traitement, les catégories de données personnelles concernées, les destinataires auxquels les données ont été ou seront divulguées, et la période de conservation des données.

Vous avez le droit de demander la rectification de toute donnée personnelle inexacte ou incomplète vous concernant.

Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) met à disposition

Le droit à l'oubli

Vous avez le droit de pouvoir demander par tout moyen écrit, la suppression de vos données personnelles lorsqu'elles ne sont plus nécessaires à la finalité pour laquelle elles ont été collectées, lorsque le consentement a été retiré, ou lorsque le traitement des données est illégal.

Pour exercer ces droits ou si vous avez des questions concernant la manière dont vos données personnelles sont traitées, veuillez nous contacter à contact@neoproprio.fr. Nous répondrons à votre demande dans les délais prescrits par la loi en vigueur.

Bien que les demandes initiales concernant les données personnelles soient gratuites, nous pouvons toutefois facturer des frais raisonnables pour fournir des copies supplémentaires des données ou répondre à des demandes excessives ou abusives.